Ré-ouvertures des sites archéologiques

Le printemps @Jean-Luc Rieu
@Jean-Luc Rieu

Nous célébrons aujourd’hui le retour du printemps, mais c’est aussi, la réouverture d’un certain nombre de sites archéologiques. Avec les beaux jours de retour, vous allez pouvoir vous promenez à travers le temps dans les différents lieux qui vous invitent à découvrir et mieux comprendre comment les populations passées vivaient. Petit tour d’horizon des dernières annonces :

Les Dernières Nouvelles d’Alsace reviennent sur le centre d’interprétation du patrimoine de Dehlingen, qui jusqu’au mois d’août prochain va développer l’expérimentation à travers des fouilles sur le site archéologique de Gurtelbach. A lire sur leur site.

Le site archéologique de Bibracte sur le Mont Beuvray a réouvert aussi ses portes pour la saison 2019. Vous avez jusqu’au 11 novembre pour aller à la découverte de ce haut lieu bourguignon et en savoir plus sur les Eduens, peuple gaulois qui occupa le site à la fin du IIe siècle avant notre ère. Plus de renseignements sur leur site internet.

Dans un autre registre, le département de l’Hérault accueille l’exposition sur l’Homme de Néandertal. Sur la base de l’exposition présentée au Musée de l’Homme, les visiteurs pourront du 14 mars au 13 juillet 2019 découvrir cet ancêtre, mais aussi participer à des conférences, et des ateliers participatifs pour apprendre et découvrir en s’amusant.

Au Maroc cette fois-ci, le Ministère de la Culture et de la Communication a annoncé l’ouverture du site archéologique de Lixus, à Larache, dès le 18 Avril 2019. Au patrimoine important, un budget conséquent a été consacré aux travaux de restauration et d’aménagement du site. Si vous êtes de passage au Maroc, allez visiter le site et envoyez nous des photos !

Et vous, qu’allez-vous visiter ce printemps ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.